Qui sommes nous ?

HYDROCAP ENERGY est une SAS française fondée par des ingénieurs ayant une longue expérience internationale de l’activité parapétrolière offshore qui s’avère particulièrement intéressante dans le domaine des énergies renouvelables marines.

Son objet est  de développer des champs de houlomoteurs posés (SEACAP(™) pour récupérer et convertir l’énergie cinétique de la houle en électricité.

Le concept numérique et la modélisation ont été étudiés extensivement et des tests sur maquette à échelle 1:20 ont ensuite été réalisés en bassin à la DGA Techniques hydrodynamiques de Val-de-Reuil. Un démonstrateur en vrai grandeur est actuellement en projet .

La tranche bathymétrique optimale de SEACAP est située entre 20m et 50m .
Ces profondeurs permettent d’avoir des spectres de houle performants dans pratiquement toutes les régions du monde, tout en bénéficiant de conditions techniques et environnementales économiques, à bonne distance des côtes et avec un minimum d’équipements et un très bon rapport performance/coût.

Une version flottante ancrée (SEAFLOAT)  sera développée ultérieurement pour des profondeurs plus importantes ou des champs éloignés du littoral.